ID d'ailleurs

États-Unis : un braconnier condamné à regarder Bambi tous les mois

©JimCumming/Shutterstock

Le 6 décembre, le chasseur David Berry Junior a été condamné à plusieurs peines, dont l'obligation de regarder Bambi chaque mois, pour avoir braconné des centaines de cerfs dans l'état du Missouri, aux États-Unis. 

Ce serait "l'une des plus grosses affaires de braconnage de cerfs du Missouri" qui durait "depuis des années" selon les agents du Département de Conservation du Missouri. David Berry Junior a été condamné le jeudi 6 décembre pour avoir tué "plusieurs centaines de cerfs" illégalement en compagnie de son frère et de son père, rapporte le Springfield News-Leader. La particularité de cette condamnation est qu'en plus d'une amende collective de 51 000 dollars, d'une interdiction de chasser et de pêcher à vie et d'un an de prison, l'Américain a également été condamné à regarder Bambi tous les mois.

Concrètement, le braconnier devra regarder le classique de Disney durant toute la durée de son incarcération dans la prison du comté de Lawrence, dès le mois de décembre. David Berry Junior avait jusqu'au 23 décembre pour procéder à un premier visionnage. L'objectif de cette sanction est de faire réfléchir le braconnier sur la portée de ses actes. Pour rappel, la famille de chasseurs n'emportait comme trophée que "les têtes en laissant les corps des cerfs pourrir" dans la nature.  

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.