ID d'ailleurs

Colombie : un groupe de musiciens s'engage contre la déforestation de l'Amazonie

©s.tomas/Shutterstock

Le 8 novembre, le groupe colombien Bomba Estéreo a lancé une campagne de sensibilisation pour soutenir les associations environnementales dans la lutte contre la déforestation.

La Colombie aurait perdu 178 597 hectares de forêts l'année dernière selon une étude de l'Institut de l'Hydrogie, de la Météorologie et des Études environnementale de Colombie. Cette déforestation massive est principalement dûe aux plantations qui nécessitent toujours plus de terres à cultiver. Pour sensibiliser la population à cette déforestation, le groupe de musique colombien Bomba Estéreo a lancé, le jeudi 8 novembre, une campagne de sensibilisation, rapporte BBC News

Concrètement, le groupe originaire de Bogota  prévoit d'organiser des opérations afin de planter des arbres ainsi qu'une tournée à partir du 26 janvier prochain dans le cadre de la campagne baptisée "Siembra". Une partie des revenus générés par la vente de billets de concert sera reversée à des associations environnementales. Ce projet est réalisé en partenariat avec l'entreprise Grupo Exito et le ministère de l'Environnement colombien.