Culture

Le groupe Shaka Ponk s'engage pour l'environnement avec un nouveau collectif d'artistes : The Freaks

©TWIT4SHKPNK

Le groupe de musique Shaka Ponk est à l'origine d'un nouveau collectif pour la défense de l'environnement appelé The Freaks. Ses membres se sont engagés à réduire leur propre impact écologique au quotidien mais surtout à informer sur le problème.

Il y a trois ans, de retour de tournée, les Shaka Ponk entrent en contact avec la fondation Nicolas Hulot (aujourd'hui Fondation pour la Nature et l'Homme). Le résultat de cette rencontre c'est The Freaks (littéralement les Marginaux), un collectif d'artistes qui se mobilise pour la protection de l'environnement. De Zazie à M en passant par Nolwen Leroy, c'est pour l'instant 23 artistes qui ont choisi de rejoindre l'aventure. Ces "marginaux" souhaitent surtout informer à la fois sur l'urgence de la situation environnementale mais aussi sur les solutions possibles.

Le chanteur des Shaka Ponk, Frah, a lui-même souhaité défendre le projet dans ce teaser.

Sur Freaks.fr, vous pourrez donc trouver 22 conseils pour être respectueux de l'environnement au quotidien. Le site recevra régulièrement des retours des artistes à propos de leur propre expérience d'un mode de vie écoresponsable. Mais Shaka Ponk rappelle qu'il ne s'agit pas de faire la morale ou de pointer du doigt mais simplement d'informer sur des gestes simples qui font la différence.