Culture

Pantin : la Cité Fertile, un espace culturel et écologique en plein développement

À quelques minutes de la porte de Pantin, l'entreprise Sinny et Ooko a ouvert il y a quelques semaines son dernier projet d'espace culturel. Installé sur le terrain d'une ancienne gare SNCF, la Cité Fertile propose à ses visiteurs de "découvrir la ville de demain" pendant trois ans.  

Elle s'étend sur près de 10 000 m2. La Cité Fertile a ouvert ses portes le 15 août dernier, à proximité de la porte de Pantin. Ce nouveau projet de l'entreprise Sinny et Ooko a pour ambition de "réfléchir sur la ville de demain", avant l'installation d'un véritable futur éco-quartier. Pour l'instant, l'espace, bien qu'accessible, est encore en cours d'installation. Il est possible de le visiter jusqu'au 14 octobre prochain et il rouvrira définitivement au printemps 2019.
 
La Cité Fertile prévoit chaque jour des évènements, de la compétition de golf urbain au YogApéro. De nombreux artistes s'y approprient les lieux par le biais d'expositions d'œuvres d'arts éphémères. Cette "friche culturelle" prévoit par ailleurs la mise en place d'un incubateur : les jeunes entrepreneurs pourront venir s'inspirer de cet espace pour imaginer des projets similaires ailleurs dans la capitale. La nourriture et les boissons proposées sont issues de filières bio et/ou locales