Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Culture

Les Canaux "inventent la ville de demain" en terrasse durant tout l’été

Sur les quais de Seine, du 10 juillet au 2 septembre, la Terrasse des Canaux accueille plus de 150 initiatives solidaires et innovantes dans l'objectif de (re)dessiner la "ville de demain".

Au bord du canal de l’Ourcq, sous une ombrière végétalisée réalisée à partir de bois récupéré - confectionnée par le collectif RE-STORE en association avec Vergers Urbains -, plus de 150 initiatives éco-solidaires sont mises à l’honneur durant tout l'été. Sur la Terrasse des Canaux dans le 19ème arrondissement parisien, les passants flânent d’un stand à l’autre, se restaurent auprès des traiteurs solidaires, découvrent des solutions pour "inventer la ville de demain"...

L'association accueille des conférences, des expositions ainsi que des ateliers pratiques : à chaque semaine sa thématique, Les Canaux invitent à l’échange et aux rencontres autour de l’environnement, la solidarité, les inégalités, la construction durable, les énergies propres, l’agriculture urbaine…

Ce week-end, ID y a rencontré ceux qui "cultivent la ville de demain" : La SaugeÔpotagerHopHop Food ou encore Sezono... Reportage. 

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.

En partenariat avec Les Canaux.