Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Culture

Les Canaux "inventent la ville de demain" en terrasse durant tout l’été

Sur les quais de Seine, du 10 juillet au 2 septembre, la Terrasse des Canaux accueille plus de 150 initiatives solidaires et innovantes dans l'objectif de (re)dessiner la "ville de demain".

Au bord du canal de l’Ourcq, sous une ombrière végétalisée réalisée à partir de bois récupéré - confectionnée par le collectif RE-STORE en association avec Vergers Urbains -, plus de 150 initiatives éco-solidaires sont mises à l’honneur durant tout l'été. Sur la Terrasse des Canaux dans le 19ème arrondissement parisien, les passants flânent d’un stand à l’autre, se restaurent auprès des traiteurs solidaires, découvrent des solutions pour "inventer la ville de demain"...

L'association accueille des conférences, des expositions ainsi que des ateliers pratiques : à chaque semaine sa thématique, Les Canaux invitent à l’échange et aux rencontres autour de l’environnement, la solidarité, les inégalités, la construction durable, les énergies propres, l’agriculture urbaine…

Ce week-end, ID y a rencontré ceux qui "cultivent la ville de demain" : La SaugeÔpotagerHopHop Food ou encore Sezono... Reportage. 

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail. 

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.

En partenariat avec Les Canaux.