Social

Les Cuistots Migrateurs : des chefs réfugiés aux fourneaux

Les Cuistots Migrateurs font voyager leurs clients avec des plats typiques des quatre coins du monde, concoctés par des chefs cuisiniers réfugiés.

Un traiteur de cuisine du monde dont les plats sont préparés par des cuisiniers du monde entier, c’est ce que propose les Cuistots Migrateurs. Louis Jacquot et Sébastien Prunier, les fondateurs de la startup, se sont lancés dans l'aventure il y a deux ans maintenant. Aujourd'hui, ils régalent associations, particuliers ou entreprises en tout genre : Blablacar, BNP, ou encore Carrefour font ainsi partie de leurs clients. Avec ses cinq chefs employés en CDI, originaires des quatre coins du monde, les plats typiques proposés sont divers.  

La carte affiche ainsi quelque 200 recettes, mises au point par les différents cuisiniers -venus d'Iran, de Syrie, d'Ethiopie ou du Népal- encadrés en cuisine par un chef américain. 

Si deux tiers des activités de l'entreprise ont été réalisées pour la seule année 2017, Louis et Sébastien souhaitent l'étendre encore : embaucher de nouveaux chefs, s'installer dans un laboratoire plus grand, et même pourquoi pas ouvrir un restaurant... L'équipe voit grand. Ils participent notamment au concours AVIVA qui leur permettrait de gagner 85 000 euros, non négligeables pour développer leur activité. 

En attendant, les chefs proposent leurs recettes authentiques, tous les mois, au FoodMarket, dans les rues parisiennes. Pour le prochain voyage culinaire à la rencontre des Cuistots Migrateurs, rendez-vous le 19 avril.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.