14 des 32 meilleurs villages sont européens.
©Kiian Oksana/Shutterstock
ID d'ailleurs

Des villages italiens reviennent sur le devant de la scène avec Airbnb

Airbnb, en partenariat avec le gouvernement italien, lance une plateforme dénommée « Borghi italiani - Italian villages » pour promouvoir les villages méconnus du pays. C’est afin de lutter contre la désertification des milieux ruraux que le gouvernement a vu à la hausse son budget pour redonner vie à ces petits villages perdus.

En misant sur le « slow tourism » ou « tourisme lent », la plateforme cible les amoureux des villes à taille humaine où l’artisanat, l’histoire et la gastronomie sont méconnus mais pourtant fameux. Ce « slow tourism » permet aussi de désengorger les sites très touristiques comme Rome, Venise, Milan ou encore Florence. Le ministère italien de la Culture et l’ANCI (l’association des communes italiennes) veulent mettre en avant cette manière de voyager mais aussi relancer l’activité des bourgs ruraux. Une vingtaine de villages sont présentés sur la plateforme, dans toutes les régions de la Toscane à la Sardaigne en passant par la Sicile ou la zone transalpine.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici ! 

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Slow Life : mode d’emploi pour ralentir »

Au sommaire : tout pour entreprendre un passage à une vie plus douce et apprendre à ralentir dans tous les domaines du quotidien.

Pour en savoir plus et commander votre guide, c’est par ici.

#TousActeurs