Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Culture

Des idées pratiques pour manger durable

Le deuxième numéro d'Idées pratiques, "L'écologie dans nos assiettes", est disponible en précommande.
©Agathe Palaizines/ID

Après son premier numéro "Bébé (aussi) sera écolo", Idées Pratiques est bientôt de retour avec un deuxième volet qui se penche cette fois sur notre alimentation. Dès maintenant, le guide "L'écologie dans nos assiettes", ou comment "manger mieux sans dépenser plus", est disponible en pré-commande.

Bientôt 9,7 milliards de bouches à nourrir d'ici le demi-siècle, à en croire le dernier rapport de l'ONU. Face à ce défi de taille, ID s'est penché sur les enjeux que représentent nos assiettes et a décidé d'y consacrer le deuxième numéro de son guide Idées Pratiques. Le numéro deux intitulé "L'écologie dans nos assiettes, manger mieux sans dépenser plus" est dès à présent disponible en pré-commande via notre campagne de financement participatif sur Ulule.

Au sommaire de ce numéro : les grands enjeux de l'alimentation pour aujourd'hui et demain, la place du végétal, du bio, du local, de la saison, ou encore du gaspillage dans nos assiettes, mais aussi l'expérience de l'une de nos journalistes : celle-ci a tenté de se passer de la viande pendant un mois (et plus si affinités), tout en mettant plus de végétal dans son assiette... En cinq chapitres, vous retrouverez des chiffres, des analyses, des interviews, des témoignages et bien sûr, des trucs et astuces pour faire sa transition alimentaire sans dépenser plus. En prime, des chefs-cuisiniers engagés au sein de l'association Bon pour le climat - partenaire de ce nouveau numéro - vous ont concocté leur version "bas carbone" de nos plats préférés à travers différentes régions : bouillabaisse marseillaise, flammekueche alsacienne ou encore petit-salé lentilles auvergnat. 

Comme pour le premier numéro, "Bébé (aussi) sera écolo", la campagne de financement participatif est de retour sur Ulule et vous permet de précommander votre exemplaire avant la sortie officielle de ce nouveau guide le 26 mars prochain. En 68 pages au format A5, ou au format PDF en ligne, vous avez le choix !

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique « L’écologie dans nos assiettes ».

Au sommaire : comment mettre plus de végétal, de local et de saison dans vos assiettes, le témoignage de notre journaliste qui a décidé de limiter sa consommation de viande au quotidien, le bilan carbone de nos aliments, des alternatives moins polluantes pour nos plats régionaux...Tout pour faire sa transition alimentaire en douceur et répondre aux enjeux d’une alimentation plus durable !

Pour en savoir plus et profiter d’un tarif préférentiel en préventes, c’est par ici.

Merci ! #TousActeurs.