Au sein des marques dédiées à la petite enfance, Orso Paris se démarque par son engagement résolument durable et poétique. Imaginée par deux mamans créatives, la marque regorge de langes, bavoirs, trousses de toilette et autres indispensables pour nourrissons, tous réalisés à partir de matières naturelles et certifiées biologiques.
Un sac à dos unique
Toutefois, le best-seller de la marque reste son sac à dos personnalisable, qu’ID vous propose de remporter en fin d’article. "Il est parfaitement pensé pour le quotidien des enfants de 1 à 5 ans : de la crèche à la maternelle ou pour se balader", déclare Louise, co-fondatrice d’Orso Paris.
Confectionné en coton 100% biologique certifié Oeko-Tex®, ce sac à dos permet de transporter doudou, tétine, goûter, cahier de liaison, et autres affaires de sport. Les bretelles ajustables assurent un maintien optimal pour une liberté de mouvement totale, tandis que les deux pressions en laiton doré apportent une touche raffinée au design. Pour un cadeau unique et personnalisé, Orso Paris propose une broderie main réalisée à Paris, permettant de marquer le sac à dos au nom de l'enfant ou d'un message spécial.
Pour aller plus loin : "L’écologie pour les enfants"
Des produits éthiques
Plus largement, Orso Paris met tout en place pour que chacun de ses produits soit le plus durable possible. "Toutes les collections sont dessinées à la main à Paris et confectionnées au Portugal dans une usine à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire dans la petite enfance", confie Louise. "Nos tissus sont uniques, biologiques et certifiés OEKO TEX STANDARD 100 (dépourvu de substances nocives) et dans la mesure du possible GOTS (au minimum 70 % des fibres sont bios)."
ID vous fait gagner le sac à dos personnalisable d'Orso Paris !
Ce jeu est désormais terminé, merci à tous pour votre participation. Rendez-vous mercredi pour un nouveau jeu !
Pour découvrir tous nos jeux : JeuxDurables
Comment jouer ?
Pour tenter votre chance et remporter le lot mis en jeu par Orso Paris, remplissez le formulaire ci-dessous.
Bonne chance durable à tous !