Dans le paysage des jouets éducatifs, Tonies se distingue par son approche innovante et ludique. Fondée en 2016 en Allemagne, la marque a révolutionné la façon dont les enfants découvrent les histoires et la musique. Au cœur de son succès : un système simple et intuitif composé de figurines audio appelées "Tonies" et d'un boîtier appelé "Toniebox".
Des petits justiciers pour enseigner l'écologie
Ainsi, il suffit de placer l’une des figurines sur la Toniebox. La magie opère alors instantanément : la Toniebox se connecte à la figurine et diffuse l'histoire, la chanson ou l'apprentissage choisi. Pour l’occasion, ID vous propose de remporter la Toniebox - Club Écolo. Concrètement, la boite à histoires est accompagnée d'une figurine (un panda roux ou une tortue) qui sensibilisent les enfants de 3 à 9 ans - et plus - aux enjeux environnementaux.
Nous voulons être à l'avant-garde du changement et rendre tous les secteurs de l'entreprise plus durables afin de minimiser encore davantage notre empreinte.
Selon Emmanuelle Aïssy, responsable communication et marketing chez tonies® France, Club Écolo est "né de la volonté de parler de l’environnement aux jeunes de manière ludo-éducative : les Tonies Club Écolo ont pour vocation de les aider, à travers la fiction et ces mignons justiciers, à appréhender le monde dans lequel ils évoluent."
Des produits responsables
Si la sensibilisation des enfants à ces enjeux est donc cruciale chez Tonies, la marque a aussi à cœur de proposer des produits responsables dans leur fabrication. Elle s’est ainsi fixé des objectifs et des initiatives dans six domaines à horizon 2025. À titre d’exemple, elle compte travailler sur le remplacement complet des matières plastiques vierges par des matières biosourcées/recyclées ; un emballage 100 % recyclable ou réutilisable ou encore la proposition de thématiques liées au développement durable sur chaque marché pour sensibiliser les petits auditeurs.
Pour aller plus loin : "L’écologie pour les enfants"
"Lorsque nous avons inventé la Toniebox, nous voulions créer un produit qui accompagnerait les enfants pendant des années au cours de leurs jeux les plus fous, c'est pourquoi nous l'avons rendue robuste et durable", ajoute Emmanuelle Aïssy. "La durabilité commence avec notre produit, mais elle ne s'arrête pas là. Nous voulons être à l'avant-garde du changement et rendre tous les secteurs de l'entreprise plus durables afin de minimiser encore davantage notre empreinte."
ID vous fait gagner la "Toniebox - Club Écolo" !
Ce jeu est désormais terminé, merci à tous pour votre participation. Rendez-vous mercredi pour un nouveau jeu !
Pour découvrir tous nos jeux : JeuxDurables
Comment jouer ?
Pour tenter votre chance et remporter le lot mis en jeu par Tonies, remplissez le formulaire ci-dessous.
Bonne chance durable à tous !