Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Trois bons plans pour un Halloween "fait maison"

©Alina Demidenko/Shutterstock

Halloween, fête de l'horreur, met aussi un peu de légèreté dans les vacances d'automne. Une fête qui ne rime pas nécessairement avec "surconsommation". 

Plutôt que d'acheter des confiseries à la composition obscure ainsi que des déguisements et des décorations qui ont fait le tour du monde avant d'arriver dans votre grande surface, pourquoi ne pas simplement piocher dans ce que vous avez chez vous ? La mission n'est pas nécessairement impossible.

1. Côté déguisements : do it yourself

Pour les déguisements, pourquoi ne pas récupérer du vieux tissu au grenier ou dans une ressourcerie voisine ? Il y a évidemment le classique coup du fantôme : un vieux drap blanc et le tour est joué (tutoriel à retrouver par ici). Pour davantage d'originalité toujours avec du tissu blanc, vous pouvez sinon opter pour un déguisement de momie (tutos d'Hugo l'escargot) :

Si vous avez plutôt du tissu noir (ou un vieux haut large noir), un peu de colle et c'est parti pour une chauve-souris :

Encore plus simple, avec un simple tee-shirt (orange idéalement) :

2. Des recettes d'Halloween "saines"

Des sacs de bonbons à la liste d'ingrédients longue comme le bras, non merci. Pourquoi ne pas, ici aussi, faire les choses soi-même ? Côté confiseries et gâteaux, direction notre article :  Un Halloween à base de friandises saines : mode d'emploi.  Et voici également quelques inspirations à base... de fruits et légumes !

C'est la saison de la clémentine !

3. Pour la décoration, on fait aussi de la récup' !

Quelques idées :

Pour terminer, l'on n'oublie pas de...

Composter ses restes de citrouille !

Et d'en faire griller les graines pour l'apéritif :

 

Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail.

Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.

Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Se mettre (vraiment) au zéro déchet : mode d’emploi ».

Au sommaire :  tout pour comprendre ce que contiennent réellement nos poubelles et comment les réduire.

#TousActeurs