ID d'ailleurs

Royaume-Uni : un distributeur automatique échange le plastique contre de la monnaie

©Gigira/Shutterstock

La chaîne de supermarchés Iceland Food teste un nouvel outil dans l'un de ses magasins londoniens : un distributeur automatique qui collecte le plastique des clients pour l'échanger contre de la monnaie.

La chaîne de supermarchés britannique spécialisée dans les produits surgelés Iceland Foods a dévoilé le premier distributeur automatique du pays qui collecte du plastique. Installée dans un magasin du quartier de Fulham, à Londres, la machine propose aux clients un bon d'échange ou un coupon de dix pence pour chaque bouteille en plastique collectée.

Rémunérer les consommateurs pour inciter au recyclage

Mis à l'essai pendant six mois, l'idée du dispositif est d'inciter les consommateurs à recycler en retournant leurs emballages en plastique, pour se les faire rembourser. L'appareil scanne les codes barres des emballages récoltés, achetés dans un magasin de la chaîne Iceland Foods

D'après le gouvernement, chaque année, nos voisins britanniques utiliseraient 13 milliards de bouteilles en plastique : trois milliards d'entre elles sont incinérées, envoyées à la décharge ou jetées dans la nature.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.