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#RidiculousPackaging : Greenpeace pointe du doigt le suremballage

L’association a proposé à sa communauté de poster sur Twitter des photos de produits suremballés accompagnées du hashtag #RidiculousPackaging.

"Life in plastic ? NOT fantastic" insiste l’association Greenpeace dans ses Tweets accompagnés du hashtag #RidiculousPackaging et #BreakFreeFromPlastic. L’association a proposé à ses "followers" sur Twitter de poster des photos de produits suremballés ou avec un emballage inutile voire "ridicule" en y ajoutant ces deux hashtags. Des fraises placées individuellement dans un étui en mousse, des bananes épluchées emballées dans du film plastique... Les exemples fusent ces derniers jours.

L’objectif : faire pression sur les entreprises afin qu’elles réduisent l’utilisation des de ces trop nombreux emballages. Greenpeace rappelle que la pollution plastique continue de contaminer les océans et que 90 % du plastique produit n’est pas recyclé. En parallèle de cette campagne, l'organisation lance une pétition afin de demander à plusieurs entreprises dont Coca-Cola, Pepsi, Nestlé ou McDonald’s, de cesser d’utiliser le plastique à usage unique.