Conso

Résolution 2019 : je donne mes vêtements usagés à des associations

©ITTIGallery/Shutterstock

"Cette année, je compte m'engager davantage pour la planète." Derrière ce discours louable, quels engagements concrets ? ID vous propose d'adopter la méthode des petits pas en vous suggérant une bonne résolution durable par jour tout au long de janvier.

Et si vous profitiez de ce début d'année pour faire le tri dans vos placards et faire en sorte que les vêtements que vous ne portez plus profitent à quelqu'un qui en a besoin ? Les options sont nombreuses. Il est ainsi possible de faire don de ses vêtements à des associations telles qu'EmmaüsLe Secours PopulaireLa Croix Rouge ou Tissons la Solidarité. Les recycleries ou ressourceries peuvent également être une option. Pour savoir s'il en existe autour de chez vous, vous pouvez consulter la carte qui se trouve ici.

On peut également déposer ses vêtements dans des bornes de collectes, telles que celles du Relais. Pour trouver un conteneur près de chez soi, une carte est disponible ici.

La cravate solidaire permet de donner une seconde vie à ses vêtements professionnels, et l'association Les chaussettes orphelines recueille les chaussettes esseulées afin de les recycler !

Enfin, si vous n'êtes pas encore prêts à vous séparer de certains de vos vêtements préférés qui ne vous vont plus, pourquoi ne pas vous mettre à la couture pour tenter de leur donner une seconde vie ? ID partageait ici trois tutos pour transformer un pullover en bonnet, une chemise en jupe ou recycler un pull troué au coude en pull amazone.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.