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Plus de la moitié des Français prêts à offrir un cadeau de seconde main

Selon une étude menée par Kantar pour le portail de recommerce Momox, 52,2 % des Français sont prêts à offrir un cadeau d'occasion à Noël. Économique et respectueuse de l’environnement, la seconde main séduirait de plus en plus la jeune génération. 

Parmi les 1057 personnes interrogées durant cinq jours au mois de novembre, on distingue une certaine opposition générationnelle quant à la manière d’envisager l’achat des cadeaux. Tandis que les plus jeunes semblent conquis par la seconde main pour Noël, leurs aînés n’ont pas l’air d’y trouver leur compte. 

Alors que 60 % des 16-24 ans se tourneraient vers l’occasion à Noël, 62,3 % des 25-34 ans se disent prêts à le faire. Gap générationnel ou habitudes de consommations difficiles à perdre, la grosse moitié (54,9 %) des 45-54 ans préfèrent offrir du neuf. La part est encore plus importante chez les 55-64 ans qui n’envisagent la seconde main qu’à 39,9 %. 

De cette étude, on peut aussi en savoir plus sur les motivations qui poussent les répondants à se tourner vers la seconde main. Pour environ 25 % d’entre eux, ce sont les économies réalisées qui motivent l’achat d’occasion. Effectivement, l’occasion est moins onéreuse que le neuf, mais elle est aussi plus respectueuse pour l’environnement. C’est la deuxième motivation à l’achat en seconde main qui ressort de l’étude pour 23 % des répondants. 

Quasiment tout est trouvable en occasion aujourd’hui, que ce soit sur Internet ou dans des magasins. De l’ameublement aux livres, en passant par les vêtements ou la maroquinerie, vous pouvez à coup sûr taper dans le mille en déposant sous le sapin un cadeau de Noël de seconde main. 

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