STEPHANE DE SAKUTIN/AFP
Conso

À Paris, le chef étoilé Thierry Marx se lance dans le fast-food bio

Le "Marxito", dont l'ouverture est prévue pour le 29 octobre, proposera des produits bio et de saison. 

Qui a dit que fast-food devait forcément rimer avec malbouffe ? Sûrement pas le chef doublement étoilé Thierry Marx, dont le prochain établissement ouvrira ses portes le 29 octobre sur les Champs-Élysées, à Paris. Le concept du "MarXito" ? Allier plaisir et nutrition saine, en privilégiant des ingrédients de saison, issus de l'agriculture biologique et raisonnée et provenant de petits producteurs

Au menu notamment, des pancakes sucrés ou salés - inspirés des dorayakis japonais- réalisés à partir de sarrasin bio et préparés à la demande. En ce qui concerne les recettes, elles évolueront au gré des saisons et des produits disponibles. Pour le prix, il faudra compter entre 4 et 13 € pour les sandwichs, et jusqu'à 17 € pour les formules du midi. 

Restauration rapide, pas rapide, ce n’est pas du tout ce qui m’anime. Ce qui m’anime c’est de dire est-ce qu’on peut manger bon, rapidement et pas trop cher. Il y a une proposition artisanale à faire sur une gamme entre 5 et 10 euros pour une clientèle qui à midi a besoin de se nourrir dans un contexte plaisir et bien-être et en ayant des produits bien sourcés, explique le chef à l'AFP. 

Dans la capitale, l'idée d'une restauration rapide utilisant des produits bio n'est pas nouvelle. La chaine Bioburger notamment possède trois établissements à Paris et un en région parisienne.