Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Ménage écologique : une recette de tablettes pour lave-vaisselle

Difficile pour ceux qui veulent réaliser eux-mêmes leurs produits ménagers de trouver une recette de tablettes de lave-vaisselle efficace. Siham Laux, lectrice d'ID, nous présente la recette de la blogueuse Peau neuve.

Une étude de 60 millions de consommateurs montre que de nombreux produits ménagers sont plus toxiques pour nous que les bactéries qu'ils sont supposés éliminer. Pour éviter d'acheter des produits d'entretien mauvais pour la santé et pour la planète, beaucoup de consommateurs font le choix de fabriquer eux-mêmes leurs nettoyants pour la maison.

Mais si certaines recettes de grand-mère, comme l'utilisation du vinaigre blanc pour nettoyer les surfaces, sont connues de tous, d'autres produits sont plus difficiles à remplacer. C'est notamment le cas des tablettes pour lave vaisselle. Lorsqu'elle sont faites maison, ces dernières ont tendance à laisser des traces sur la vaisselle ou même à se révéler inefficaces. Siham Laux, CEO et fondatrice d'Ôfildesvoisins, nous présente la recette de la blogueuse Peau Neuve.