Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

Les Verts Moutons : Stop aux bouteilles d’eau en plastique !

©lesvertsmoutons.com

Permettre de consommer une eau du robinet fraîche et agréable pour ne plus acheter d’eau minérale en bouteille plastique : c’est le défi écologique et économique auquel répondent les perles de céramique aux EM® des Verts Moutons.

Qui êtes-vous ?

Les Verts Moutons est une marque éthique créée il y a six ans pour faire connaître et développer en France les perles de céramique aux micro-organismes efficaces, un concept originaire du Japon. Il s’agit d’un procédé à la fois innovant et très simple d’utilisation pour améliorer la qualité de l’eau du robinet et permettre ainsi aux consommateurs d’abandonner les bouteilles d’eau minérale en plastique.

La raison d’être des Verts Moutons est donc déjà en soi un engagement, celui de contribuer autant que possible à préserver notre environnement. En toute cohérence, nos valeurs nous conduisent aussi, dans notre façon de vivre et de travailler, à répondre à cette problématique de durabilité et à la question sociale qui lui est liée. Ainsi, nous travaillons avec des ESAT pour la mise en sachets de nos produits et tous nos produits manufacturés sont fabriqués en France par des artisans partenaires.

Quels sont vos produits ?

Les perles de céramique sont constituées d’argile pure et d’une formule brevetée d’environ quatre-vingts souches de micro-organismes dits efficaces (EM®), qui travaillent en synergie. Leur mode d’emploi est extrêmement simple. Il suffit de plonger les perles trente minutes dans une carafe d’eau pour que celle-ci retrouve le goût neutre et la finesse d’une eau de source. De plus dans une logique Zéro Déchet, elles durent une dizaine d’années, sans entretien particulier.

Ces perles de céramique sont non seulement destinées à l’eau du robinet mais aussi à divers usages domestiques : conservation des aliments, des bouquets de fleurs, ou encore entretien des appareils électroménagers grâce à leur effet anticalcaire. Depuis peu, nous proposons aussi une gamme de colliers anti-tiques pour chiens et chats, qui permettent d’éviter l’infestation sans aucun produit chimique. Et nous venons de lancer une collection de bracelets énergétiques, associant les vertus des perles de céramique à celles de pierres fines utilisées en lithothérapie.

En quoi participez-vous à la transition écologique ?

Dans le monde, il se vend un million de bouteilles en plastique chaque minute. C’est un véritable désastre écologique. C’est pour lutter contre cette pollution que nous avons souhaité proposer une solution innovante à la fois propre, économique, durable et 100% naturelle, qui permette aux gens de retrouver le plaisir de boire l’eau du robinet, en toute confiance. Celle-ci est potable dans la plupart des communes de France mais souvent désagréable au goût. Les perles, c’est vraiment l’écogeste tout simple pour sauter le pas, retrouver le plaisir de boire de l’eau et abandonner le plastique. Chaque bouteille qu’on n’achète pas est une petite victoire !

(En partenariat avec Les Verts Moutons)