Question du jour

Le vrac s'offre son premier "drive zéro déchet"

©Benoit Daoust/Shutterstock

En phase de test avant un lancement définitif prévu pour le printemps, le concept "Drive tout nu" propose aux Toulousains de commander leurs produits locaux "zéro déchet" sur Internet, avant de les récupérer au point de réception dédié.

A Toulouse, il est désormais possible de commander ses produits en vrac... sur Internet. Depuis plusieurs semaines, le projet "Drive tout nu" teste dans la ville rose un concept encore inédit dans l'Hexagone sur ce marché : le drive, qui consiste pour le client à acheter ses produits en ligne, avant d'aller les récupérer en magasin. Décliné à la sauce responsable, le concept reste en pratique le même, à une différence près. Cette fois, la commande est "garantie 100 % responsable" par la jeune société, avec des produits locaux et "zéro déchet", c'est-à-dire sans emballage jetable mais conditionnés dans des contenants réutilisables.

Des contenants qui, une fois rapportés puis nettoyés, seront remis dans le circuit, et permettront au consommateur de recevoir un bon d'achat de 10 centimes. Une manière d'inciter les clients à penser à réutiliser leurs récipients, et de participer "à la création d'un monde sans déchet", annonce le site du projet, qui devrait définitivement voir le jour au cours du printemps 2018.

Apportez-vous des sacs réutilisables ou autres contenants lorsque vous faites vos courses ?

Choix
A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.