©StockphotoVideo/Shutterstock
Question du jour

La ville de Brive incite ses habitants à passer au zéro déchet

L’agglomération va remettre des "kits courses zéro déchet" à une vingtaine de commerçants à compter de ce week-end, afin que les clients puissent faire leurs courses sans produire de déchets.

À compter du 20 octobre, l’agglomération de Brive-la-Gaillarde distribuera gratuitement des "kits courses zéro déchet" aux commerçants, afin qu’ils les mettent à disposition des clients souhaitant faire leurs emplettes en mode "zéro déchet". Pour ce faire, ils pourront ainsi utiliser les cabas et sacs à vrac en tissu, sacs à pain et boîtes alimentaires distribués. Une vingtaine de commerçants brivistes ont souscrit à l’initiative.

Une campagne pour sensibiliser

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, afin que les clients puissent s’y retrouver, les enseignes favorisant cette démarche écoresponsable peuvent apposer un autocollant sur leur vitrine. "Ici, pour emballer vos aliments, tous vos contenants propres sont acceptés", peut-on y lire. L’agglomération rappelle que les contenants doivent être propres et sans irrégularité et qu’ils doivent être de qualité alimentaire (bocaux, boîtes en plastique ou en verre hermétique). De quoi encourager les adeptes du zéro déchet qui n’osaient pas se lancer ! 

Sondage

Le zéro déchet peut-il devenir la norme ?

Choix

 Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide pratique « Se mettre (vraiment) au zéro déchet : mode d’emploi ».

Au sommaire :  tout pour comprendre ce que contiennent réellement nos poubelles et comment les réduire.

#TousActeurs