Question du jour

Gaspillage alimentaire : une série de photos pour sublimer les fruits et légumes « moches »

Une photographe américaine met en valeur les fruits et légumes "moches".
©Sarah Phillips

De nombreux fruits et légumes non standard sont rejetés par les circuits de distribution classique. Une entrepreneure américaine publie une série de photographies pour sensibiliser le public à ce gaspillage.

Trop gros, trop petits, trop bizarres ou biscornus. En raison de leur apparence, certains fruits et légumes sont rejetés par le circuit de distribution classique. Une américaine, Sarah Phillips, a souhaité rétablir l’image de ces produits « moches », afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, via une série de photographies "Ugly Produce is Beautiful" (Les produits moches sont beaux), publiée sur Instagram.  Cette publication intervient dans le cadre d’une action de sensibilisation plus globale lancée en amont.

L’organisme précise qu’environ 40 % des fruits et légumes produits aux Etats-Unis seraient gaspillés en raison de leur aspect. En France, un fruit et légume sur dix est considéré comme "moche", donc déclassé. En cause principalement, les critères fixés par une partie de la grande distribution, voire certaines normes imposées par la réglementation européenne.

Choisissez-vous en priorité des fruits et légumes qui ont une apparence "standard" ?

Choix
A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.