Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Conso

En amont de la Fashion Week, une FairWear Night pour inventer la mode de demain

©FiledIMAGE/Shutterstock

Ce mercredi 19 septembre, une semaine avant le début de la Fashion Week à Paris, la plateforme communautaire Makesense organise un évènement visant à promouvoir la mode éthique et à imaginer la mode de demain.

L'association Makesense organise ce mercredi 19 septembre une "FairWear Night". Cet évènement a pour objectif de faire découvrir au public la mode éthique et les marques qui la pratiquent. Il se déroulera de 19 à 23 heures au 11, rue Biscornet dans le 12ème arrondissement parisien. 

Au programme de l'évènement, des ateliers et des expositions autour de la mode responsable, un pop up store de marques éthiques et des "conférences interactives animées par des acteurs majeurs de la mode responsable". À cette occasion, plusieurs intervenants prendront la parole, dont Nayla Ajaltouni, fondatrice du Collectif Ethique sur l’étiquette, Isabelle Quéhé, fondatrice de l'association de promotion des designers Universal Love et Isabelle Lefort, de Paris Fashion For Good.

Les fondateurs de la plateforme WeDressFair - select store de marques éco-responsables en ligne - Marie Nguyen et Antoine Coulaud, interviendront avec Sloweare et Clotharency dans le cadre d'une table ronde pour tenter de répondre à la question suivante : "comment connaître l’impact social et environnemental de mes vêtements ?”.  "L’idée est de donner une impulsion et des actions concrètes pour consommer différemment", précisent les fondateurs. 

Une semaine avant le début de la Fashion Week à Paris, ces acteurs vont tenter d'alerter sur l'impact environnemental et humain de la mode. Pour rappel, la mode émet 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre chaque année : un impact plus important que les vols internationaux et le trafic maritime réunis.