Conso

En 2020, Paris abritera la plus grande ferme urbaine au monde

La ferme urbaine de 14 000 mètres carrés prendra racine sur le toit du parc des Expositions.
©Valode et Pistre architectes ATL

Au printemps 2020, le toit du parc des Expositions parisien abritera 14 000 mètres carrés de ferme urbaine : une première mondiale. 

La porte de Versailles se mettra au vert à l'horizon 2020 et le chantier est déjà lancé ! 14 000 mètres carrés de ferme urbaine surplomberont le toit du parc des Expositions dans le 15ème arrondissement parisien. Ce rooftop verdoyant sera le premier au monde d'une telle ampleur. 

Le Sud parisien passera au régime "locavore"

Dès le printemps prochain, on y trouvera quelque 1000 fruits et légumes de saison d'une trentaine d'espèces différentes, ainsi que vingt maraîchers professionnels pour entretenir le tout. Les Parisiens pourront également louer des parcelles de terre pour y cultiver leurs propres plantations. 

Les rendements de la ferme devraient alimenter les restaurants et hôtels environnants, mais aussi les habitants du Sud de la ville et de la banlieue proche. De plus, le chef étoilé Guy Martin devrait prochainement prendre les commandes d'un nouveau restaurant "Mama Shelter" dans le quartier d'ici les prochains mois. Dès l'inauguration de la ferme urbaine, celle-ci devrait devenir son premier fournisseur. 

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.