Conso

C'est joli, c'est fleuri, c'est la barbe fleurie !

Un marié barbu joliment coiffé !
ottergroomingco

Pour ce premier vrai week-end de printemps, cédez donc à la tendance du moment : la décoration florale de la barbe de ces messieurs avec des fleurs. C'est le #flowerbeard power !

A priori cette idée n'est pas neuve, elle daterait même de 2014 et serait perçue alors comme "la nouvelle lubie des hipsters". Mais elle continue de fleurir sur la toile chaque printemps, séduisant ainsi le poil des hommes qui le temps d'un cliché fêtent le printemps en mode "belle des champs" et "barbafleurs".

En mars 2015, même la couverture de Time Out à Londres mettait en UNE ce hispster à la barbe joliment coiffée de fleurs bio en provenance d'une ferme de fleurs à la mode Outre Manche.

Une de Timeoutlondon en mars 2015
Timeoutlondon

Sur le réseau social Pinterest, le compte Mon Petit Balcon référence dans son tableau "hommes à fleurs" une bonne centaine de clichés d'hommes ainsi fleuris et il y en a pour tous les goûts - grosses ou petites fleurs, en mode fleurs des champs ou fleurs plus sophistiquées... Idem sur le réseau social Instagram où les photos poussent comme des champignons en cette saison avec le mot clef Flowerbeard.

Sur Youtube, on trouve des tutoriels, tels les deux vidéos que je vous ai sélectionnées ci-dessous, avec en prime, pour les anglophones, un petit reportage réalisé par la BBC en 2014 déjà :

Vous l'aurez compris : dans cette logique d'activité plein air à tendance "land-art", et avec la saison des festivals en plein air qui arrive, n'hésitez pas à vous y mettre messieurs, cela permet de joliment fêter le printemps !