"Nous sommes déterminés à fixer des règles", a déclaré le maire, Haris Doukas, peu après une rencontre réunissant les quatre entreprises privées opérant dans le centre-ville.
"Des trottinettes sur les rampes, sur les bandes podotactiles, au milieu de la rue. Je vois des dizaines de cas comme ça chaque jour", a-t-il ajouté dans un communiqué.
La ville prévoit un plan avec 70 emplacements dédiés au stationnement des trottinettes électriques et interdira leur utilisation dans certaines zones, a-t-il précisé.
Aucun calendrier n'a été communiqué, mais Haris Doukas a indiqué vouloir "commencer immédiatement", en coopération avec les opérateurs.
À lire aussi : Trottinettes électriques en ville : ce que vous en pensez
Plus de 4.000 trottinettes en libre-service, opérées par les entreprises Hoppy, Hop, Lime et RideMovi, circulent actuellement dans les rues d’Athènes et les infractions liées à leur usage sont en hausse, selon la municipalité.
La police municipale d’Athènes a enregistré 197 infractions en avril, contre 88 en mars. La ville d’Athènes compte environ 640.000 habitants dans une agglomération de quelque 3,8 millions de personnes.
Avec AFP.