Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Wecandoo, quand les artisans partagent leur passion et leur savoir-faire

© Wecandoo

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, une personne pourra tenter de gagner un bon cadeau de 100€ valable sur tous les ateliers Wecandoo.

À l’heure où nous vivons trop souvent déconnectés de ce qui nous entoure, de notre quotidien, du vivant, de l’instant présent et du partage, nous avons tendance à (sur)consommer sans même nous demander d'où viennent les produits que nous achetons, ni par qui ils ont bien pu être fabriqués !

Face à ce constat, Edouard, Grégoire et Arnaud décident de créer, en 2017, le collectif d’artisans Wecandoo. L’objectif ? Faire rayonner l’Artisanat et mettre en avant les personnes qui font vivre cet art sous toutes ses formes, tout en valorisant leurs savoir-faire.

“Nous voulons développer l’Artisanat car les artisans sont les garants du génie humain, et que ce génie ne peut être transmis que d’homme à homme.”

Dénichant aux quatre coins de la France des artisans prêts à ouvrir les portes de leurs ateliers le temps d’une journée, le collectif Wecandoo propose des rencontres en immersion pour découvrir, l’espace de quelques heures, la fine fleur des savoir-faire français.

Du végétal au métal, en passant par la bijouterie, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Seul ou accompagné, en famille ou entre collègues, ces ateliers fédérateurs se déroulent aujourd’hui à travers toute la France.

Alors que les particuliers bénéficient d’ateliers leur permettant de créer leurs propres objets, avec lesquels ils auront la fierté de repartir, sous l'œil avisé d’un expert en la matière, les entreprises bénéficient quant à elles de solutions clé en main pour des séminaires, événements clients, team building ou encore afterworks conviviaux et sur-mesure. Les ateliers spiritueux, les ateliers parfum, les ateliers poterie ou encore les ateliers terrarium sont parmi les plus populaires, et constituent d’excellentes idées de cadeaux responsables avec les fêtes de Noël approchant à grand pas.

Si Wecandoo est un astucieux moyen pour ses membres de mettre en avant leur artisanat et de partager leur passion, le collectif exige d’eux d’être les garants de savoir-faire français

La startup choisie ainsi méticuleusement chacun de ses artisans partenaires en les auditant suivant une grille de critères définis avec plusieurs acteurs et institutions clefs du secteur. Avoir la passion pour la transmission du métier, un local propre pour accueillir les apprentis d’un jour, proposer une transformation de matière… voici, entre autres, les conditions à respecter pour rejoindre ce collectif qui compte aujourd’hui plus de 800 artisans qui bénéficient, une fois sélectionnés, d’un espace dédié sur le site Wecandoo pour présenter leurs ateliers.

En résumé, Wecandoo, c’est une équipe de 27 personnes, répartie sur 17 villes de France qui offre une vitrine incontestable à l’artisanat et développe une économie locale. À travers son action, le collectif prône le partage,l’authenticité et la convivialité. L’artisanat, première entreprise de France, a ainsi beaux jours devant elle.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un bon cadeau de 100€ valable sur tous les ateliers.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)