©Denis Meyer / Hans Lucas/AFP

Une tribune pour "un choix clair et sans appel" en faveur de l'environnement

Une vingtaine de personnalités engagées pour la cause environnementale signent cette semaine une tribune dans "Libération" pour demander un sursaut collectif en termes de protection de l'environnement.

Au total, 25 personnalités liées à la protection de l'environnement dont Michel Dubromel, président de France Nature Environnement, Geneviève Azam, économiste et membre de Attac France, Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la nature et l’homme ou encore Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace, signent cette semaine une tribune dans le journal Libération, dans laquelle ils rappellent l'urgence climatique actuelle.

S'adressant "à toutes et tous : citoyens, militants, élus locaux, décideurs économiques et politiques", le texte appelle chacun à prendre ses responsabilités. Les auteurs estiment que nous traversons actuellement "l'un des derniers grands moments pour alerter et mobiliser l’opinion publique mondiale". Les auteurs donnent rendez-vous à tous les citoyens à Alternatiba, les samedi 6 et dimanche 7 octobre à Bayonne, pour fêter ensemble "le temps du sursaut". Ce village des alternatives, dont une première édition avait eu lieu à Bayonne en 2013, avait alors réuni plus de 12 000 personnes. 

Le 3 septembre dernier, près de 200 personnalités co-signaient également une tribune  dans Le Monde, demandant au gouvernement d'agir "fermement et immédiatement" pour la protection de l'environnement.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.