Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

SEGA Europe remplace le plastique de ses emballages de jeux PC par du carton 100 % recyclable

©Robert Wei/Shutterstock

À partir du 6 février, la société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo SEGA remplacera tous ses emballages plastiques par du carton 100 % recyclable pour ses prochains jeux PC.

Réelle avancée écologique ou... greenwashing ? Jeudi 30 janvier, la société SEGA europe a annoncé sur Twitter que ses futurs emballages de jeux vidéo PC - auparavant en plastique - seraient remplacés par du carton 100 % recyclable.


Le premier jeu concerné sera l’édition Total War™ : ROME II – Enemy at the Gates, qui sera disponible dès le 6 février. Une annonce qui suit la mise en vente de la boîte Football Manager™ 2020, disponible depuis novembre 2019 dans un emballage 100 % recyclable. Un concept qui sera étendu à l'ensemble du catalogue de l'éditeur pour les productions PC : "d'après nos estimations, lors de la mise en place de Football Manager 2020, nous avons évité l'utilisation de près de 20 tonnes d'emballages plastiques rien que sur ce titre. Reproduire ce modèle pour le reste de notre catalogue PC va permettre d'en éviter bien plus encore", déclare Gary Dale, président et directeur des opérations de Sega Europe, d'après Gamekult.

Adieu le plastique

Cet emballage en carton recyclé et recyclable conserve les qualités de protection de l’ancien boîtier tout en réduisant la pollution plastique. Il est accompagné d'un manuel en papier marqué par des encres végétales et à l'eau, un film de polyéthylène, le tout 100 % recyclable. Une approche écologique qui a un coût pour la société, mais qui est compensée par des coûts de distribution moins onéreux : un emballage plus léger qui permet de limiter les dépenses en carburant et ses coûts de destruction sont plus limités puisqu'il peut être intégralement recyclé, explique SEGA.  

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.