Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Techno/Médias

La Croix-Rouge et Fortnite s'associent pour sauver des vies

©Lenscap Photography/Shutterstock

Le 17 janvier, le Comité international de la Croix-Rouge introduit le mode "Life Run" au jeu vidéo Fortnite permettant aux joueurs de découvrir les principales activités des travailleurs de l’institution humanitaire.

Une collaboration inattendue. Jeu vidéo de combat et de survie, depuis 2017, Fortnite rassemble des millions de joueurs à travers le monde, et est devenu un véritable phénomène culturel. Une bonne occasion qu'a trouvé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour apprendre à cette communauté à "sauver des vies au lieu de les prendre", ont-ils annoncé vendredi dernier sur Twitter.

Le mode de jeu baptisé "Life Run", fait découvrir aux joueurs les quatre activités principales effectuées par les travailleurs du CICR à travers le monde : soigner les civils, reconstruire les infrastructures essentielles, déminer, et distribuer de l'aide aussi rapidement que possible. Trois célèbres joueurs : Dr. Lupo, Lachlan et One Shot Gurl, devaient présenter et inaugurer dimanche le nouveau mode au salon du jeu vidéo PAX South à San Antonio, au Texas, détaille l’organisation humanitaire dans un communiqué diffusé dimanche.

"Les jeux vidéo sont depuis longtemps des platesformes traditionnelles de divertissement et de réseaux sociaux, et nous savons que de nombreux joueurs sont également des soldats actuels, passés ou futurs, des officiers de l’armée, des membres de groupes armés, des PDG d’entreprises, des avocats et des dirigeants politiques", déclare Jennifer Hauseman, directrice de la communication et de la gestion de l’information au CICR, citée dans le communiqué. "Nous devons leur parler de manière intelligente et engageante pour leur expliquer que les civils souffrent beaucoup dans les conflits", ajoute-t-elle.

La Croix-Rouge n’en est pas à son coup d’essai en la matière : l’institution humanitaire avait déjà noué un partenariat avec le studio Bohemia interactive pour intégrer des messages sur le droit humanitaire dans le jeu Arma 3.

Vous avez apprécié cette information ? Vous aimerez également notre guide pratique "Bébé (aussi) sera écolo!"

Au sommaire : qualité de l'air, hygiène, équipements, habillement, alimentation...Tout pour un quotidien écolo avec bébé !

Pour en savoir plus c'est par ici.

Merci ! #TousActeurs.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.