©Marek Mierzejewski/Shutterstock
ID d'ailleurs

Royaume-Uni : un réseau de téléphonie mobile compte investir ses bénéfices dans la préservation de la nature

La société anglaise Ecotricity, spécialisée dans les énergies renouvelables, a récemment lancé Ecotalk, son nouveau réseau de téléphonie mobile. Les profits de ce réseau seront utilisés pour racheter des terres agricoles afin des les "rendre à la nature".

L'entreprise productrice d'énergie verte Ecotricity, basée dans le Gloucestershire en Angleterre, a récemment lancé son nouveau réseau de téléphonie mobileEcotalk. Les bénéfices de la société seront investis dans le rachat de terres agricoles, afin de "rendre" celles-ci à la nature et permettre à la faune locale de se développer. Ce service propose aux clients des abonnements mensuels sans engagement allant de 7,50 livres à 40 livres. Le réseau est alimenté par l'énergie solaire et l'énergie éolienne et utilise le réseau d'accès à Internet EE.

Ecotalk s'engage à protéger la biodiversité, notamment les insectes menacés d'extinction comme les abeilles ou les papillons de nuit, dont les milieux de vie ont été endommagés par l'agriculture intensive. La société rappelle dans un communiqué qu'en un siècle, 95 % des prairies britanniques ont disparu. Ecotricity travaille avec des organisations comme Buglife, Les Amis de la Terre et The wildlife trusts dans le but d'identifier les habitats les plus propices au développement des pollinisateurs.  

Dale Vince, le fondateur d'Ecotalk, explique sur le site d'Ecotalk : 

Pendant des années, nous avons été préoccupés par l'état critique des forêts tropicales et des calottes glaciaires et par les problèmes dans d’autres parties du monde. Nous avons été largement inconscients de l'apocalypse de la faune dans notre propre pays, un quasi-effondrement des écosystèmes qui font de la Grande-Bretagne une terre verte et agréable.

 

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.