Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Iodé, les smartphones reconditionnés éthiques et respectueux de la vie privée !

© Iodé

Chaque semaine, nous vous offrons la possibilité de remporter des cadeaux durables. Cette semaine, une personne pourra tenter de gagner un téléphone Samsung S9 « Iodé » reconditionné d’une valeur de 429€ mis en jeu par IODE.

Iodé, c’est la solution trouvée par Vincent et Antoine pour protéger nos données, si nombreuses et regroupées dans un objet aujourd’hui indispensable à notre quotidien : le smartphone. Témoin indiscutable de notre vie par de nombreux aspects, il permet très souvent aux géants de la technologie de récolter de nombreuses données privées à notre insu, parfois pour des raisons inconnues. C’est donc avec l’ambition de contrer cette pratique qu’est née Iodé, le smartphone reconditionné débarrassé de ses mouchards.

Iodé, est ainsi un smartphone reconditionné en France par des techniciens spécialisés qui d’apparence ressemble à tous les autres, à la différence, non visible mais toutefois majeure, qu’il possède un système d’exploitation Androïd débarrassé de ses mouchards.

Simple d'installation, iodé combine une protection sur le système d'exploitation et sur les applications installées, elles aussi d’ordinaire collectrices de données selon nos intérêts personnels. La solution est prête à l'emploi, pré-installée sur un smarphone et maintenue à jour automatiquement.

Utiliser les smartphone Iodé, c’est donc se prémunir contre les publicités et autres malwares intempestifs, avoir une visibilité sur l’identité des destinataires et la quantité de données qu’ils collectent mais aussi pouvoir bloquer les destinataires blacklistés.

Ces actions, qui peuvent paraître anodines, ont en réalité un énorme impact sur l’environnement : grâce à leur bloqueur de transmission de données les smartphones Iodé réduisent grandement la pollution numérique.

En donnant une seconde vie à des smartphones jetés alors qu’ils sont toujours en état de marche, Iodé permet également à ses utilisateurs de réduire l'impact environnemental de leur appareil par rapport à un neuf.

Avoir un smartphone Iodé, c’est conserver ses habitudes en matière d’écran tout en faisant un geste pour l’environnement. Les téléphones, reconditionnés et débarrassés de tous parasites grâce à des logiciels développés par une équipe française d’experts en sécurité informatique, permettent aux utilisateurs de réduire alors leur empreinte carbone sans trop d’efforts.

Pour ce jeu-concours, une personne pourra tenter de gagner :

  • Un Samsung S9 Iodé reconditionné d’une valeur de 429€.

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)