Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

JEU DURABLE

Hoctavius : des bijoux 100% fait main en métaux recyclés

© Hoctavius

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Aujourd’hui, nous donnons la possibilité à deux personnes de remporter une paire de boucles d'oreille HAIRO et un ensemble de trois bracelets MAR, d'une valeur totale de trois cents cinquante euros. 

Cécile Duong, jeune parisienne de 22 ans, s'était au début lancé dans des études d'orthophonie. Passionnée de bijoux depuis toujours et insatisfaite du choix en magasins,  elle décide de confectionner ses propres bijoux. Rapidemment, elle décide de faire également profiter ses amies de ses créations originales, qui en parlent autour d'elles... De fil en aiguille, Cécile reçoit de plus en plus de commandes, dépose sa marque Hoctavius (du nom de son violoncelle) en 2013 pour finalement ouvrir son propre e-shop à tout juste 20 ans.  

C'est à ce moment qu'elle décide d'abandonner sa carrière dans la santé pour se reconvertir et étudier ce qui lui plait réellement : la joaillerie. 

Installée en Belgique (au début pour ces études) , cette créatrice passionnée et engagée, dessine au préalable chacune ses prochaines créations  sur un carnet à croquis dans son atelier liégeois. De la création à la conception et jusqu'à la distribution (elle poste elle-même ses commandes), elle réalise absolument tout à la main, dans le plus pur respect de l'artisanat. Hoctavius propose ainsi une véritable alternative aux grosses industries qui proposent des bijoux dont la qualité laisse parfois à désirer. 

Adepte de la "slow life", ces bijoux sont authentiques, en métaux refondus (en argent ou en or recyclé). Cécile se fournit uniquement chez un fondeur qui s'occupe de récolter du vieil or et le refondre. Elle récupère ensuite cet or pour ces créations au lieu d'aller se fournir chez un exploitant de mines. Cela lui permet d'avoir un circuit tracé de ses métaux, de ne pas alimenter le travail sous payé dans les zones où les mines d'or sont exploitées et de protéger la planète.

Pour ce jeu-concours, deux personnes pourront tenter de gagner :

Bonne chance (durable) à tous !

(Règlement du jeu disponible sur demande à jeu(@)linfodurable.fr)

Ce jeu-concours est terminé. Merci à toutes celles et ceux qui ont tenté leur chance ! 

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.