ID d'ailleurs

Etats-Unis : un chargeur portatif fabriqué à partir de matériaux recyclés

©Nimble/Facebook

La start up californienne Nimble, qui fabrique des chargeurs portatifs écologiques, a lancé en août sa première gamme de produits conçus à partir de matériaux recyclés. L'entreprise propose à ses clients le renvoi gratuit de leurs objets électroniques en fin de vie vers leur partenaire spécialisé dans le recyclage.

La start up Nimble, implantée à Costa Mesa en Californie, a récemment lancé sa gamme de chargeurs portatifs et autres accessoires technologiques fabriqués à partir de matériaux recyclés ou naturels, rapporte Slate. Les chargeurs portatifs Nimble, dont le prix varie de 40 et 100 dollars, possèdent une structure intérieure en plastique végétal issu de l'amidon de maïs et de la canne à sucre, explique le fabricant. Le revêtement en tissu de l'appareil provient d'un mélange de chanvre biologique et de bouteilles en plastiques recyclées. Le boitier de protection est quant à lui en aluminium recyclé. 

La marque précise que l'emballage des produits est constitué de papier 100 % recyclé et entièrement compostable. Lors de l'expédition d'une commande, la jeune entreprise fournit une enveloppe pré-payée à ses clients, afin qu'ils puissent envoyer leurs produits électroniques obsolètes ou usagés directement à l'adresse du partenaire de la start up, Homeboy Electronics Recycling, spécialisé dans le recyclage des déchets électroniques.