Techno/Médias

Awesome Games Done Quick : une semaine de jeux vidéo pour la bonne cause

©sezer66/Shutterstock

Du 6 au 13 janvier, plusieurs dizaines de gamers adeptes de la pratique du "speedrun" se relaieront afin de récolter des dons pour la fondation Prevent Cancer. 

C'est un peu le Téléthon du jeu vidéo. Chaque année depuis 2011, les Awesome Games Done Quick réunissent, le temps d'une semaine, des centaines de passionnés venus s'adonner à la pratique du speedrun- qui consiste à terminer un jeu le plus rapidement possible en déployant souvent des trésors d'imagination-, tout en reversant l'ensemble des dons perçus dans le cadre de l'évènement -qui se tient à Rockville dans le Maryland- à des associations caritatives.

Pour cette édition 2019, qui a débuté dimanche 6 janvier et prendra fin le 13, c'est une fois de plus la fondation américaine Prevent Cancer qui sera bénéficiaire, avec la ferme intention de battre les quelque 2,2 millions de dollars collectés l'an dernier. L'ensemble des "runs", dont la liste est disponible sur le site officiel, sont diffusés en direct sur la plateforme de streaming Twitch. Au programme ce mardi 8 janvier notamment : du Silent Hill, du Tomb Raider ou encore du Sonic.