Techno/Médias

Les utilisateurs d’Androïd peuvent faire des dons à des associations via Google Play

©Jaap Arriens/NurPhoto

Il est désormais possible de donner de l’argent à des associations directement via Google Play, "pour célébrer les fêtes de fin d’année", a indiqué la firme américaine le 12 décembre.

Médecins sans Frontières USA, WWF (USA), Unicef… Il est maintenant possible de faire des dons à ces associations via le Google Play Store, a annoncé le géant du Web le 12 décembre 2018. Les utilisateurs de Smartphones Androïd pourront ainsi choisir d’user de générosité envers l’une des 10 associations caritatives (principalement américaines) sélectionnées par Google.

Seuls dix pays sont concernés : les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, Taiwan, l’Indonésie et la France. Pas d’excuse donc pour les Français qui souhaiteraient faire un don avant Noël à l’un de ces acteurs – lesquels recevront bien 100 % du montant versé -, la procédure étant présentée par Google comme simple et rapide. Cette fonctionnalité sera disponible dans l’ensemble des territoires visés "dans les prochains jours", peut-on lire dans le communiqué.

A lire aussi
Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.