Social

Coupe du monde : les joueurs vont céder une partie de leurs primes à des associations

©Marvin Ibo Guengoer/GES-Sportfoto/DPA

Les joueurs de l'équipe de France devraient reverser une partie de leur prime du championnat du monde à des associations.

Près de 400 000 euros pour la finale. C'est la somme que touchera chaque joueur de l'équipe de France pour avoir remporté la Coupe du monde de football. Inspirés par l'initiative de leur camarade Kylian Mbappé, les Bleus ont décidé d'être généreux dans la victoire. Selon le président de la fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, les 23 sportifs ont tous souhaité reverser "une partie de leur prime à une association". Pour l'instant le montant exact de ces dons reste encore inconnu. Mais malgré cette générosité collective, la donation la plus marquante restera probablement celle de Kylian Mbappé.

Pour rappel, le numéro 10 de l'équipe de France avait annoncé, avant son match contre l'Uruguay, qu'il céderait l'intégralité de ses primes de matchs du mondial à des associations. Le jeune attaquant devrait répartir les primes de chaque match entre différentes associations. Parmi elles on compte évidemment celle des Premiers de Cordée, dont le sportif est le parrain. Cette dernière organise des activités sportives pour les enfants hospitalisés ou handicapés et des opérations de sensibilisation sur la question du handicap.