Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Jeu durable

Avec Orisæ, gagnez un kit pour cultiver les aliments du futur !

Orisæ propose des kits pour fabriquer soi-même du kéfir ou du kombucha, des boissons écologiques.
©DR/Orisæ

Chaque semaine, nous vous donnons la possibilité de gagner des cadeaux durables. Pour ce jeu, une personne remportera un kit au choix (kéfir ou kombucha) d’une valeur de 30€ mis en jeu par Orisæ.

Il y a quelques mois, Cléo et Axel, deux jeunes entrepreneurs et designers strasbourgeois, décident de lancer la jeune marque Orisæ, dans l’optique de mettre leurs compétences et leur enthousiasme au service de la création de nouvelles alternatives pour consommer mieux et nous aider à limiter l’impact de notre alimentation sur l’environnement.

Une démarche locale et zéro déchet

Orisæ propose ainsi des éco-kits zéro déchet et made in Alsace pour préparer soi-même, à la maison, kéfir et kombucha, des boissons étonnantes encore peu connues et pourtant écologiques. Riches en probiotiques, ces boissons fermentées pétillantes sont également de parfaits alliés pour la flore intestinales.
La marque produit elle-même les souches de levures et de bactéries nécessaires à la préparation des boissons au sein de son laboratoire du Biotech-lab d’Illkirch. Elle s’approvisionne également au plus proche, en produits bio ou issus de la permaculture, afin de favoriser le circuit court et de limiter son impact sur l’environnement.

À gagner : un kit pour fabriquer soi-même sa boisson fermentée

Pour ce jeu-concours, Orisæ met en jeu, au choix, un kit kombucha ou un kit kéfir, composés chacun d’une bouteille en verre fabriquée en Auvergne, des ingrédients nécessaires à la préparation de la boisson, de la souche à cultiver et d’une notice. En complément de ses kits, Orisæ propose également sur son site internet de nombreuses recettes, astuces et conseils pour profiter au mieux de cette expérience inédite pour que nouveaux consommateurs et habitués y trouvent leur bonheur !

Comment jouer ?

Lot mis en jeu :

  • un kit DIY pour faire soi-même sa boisson fermentée au choix (kéfir ou kombucha) d’une valeur de 30 €

Condition de participation :

  • pour tenter votre chance, remplissez le formulaire de participation ci-dessous. 
     

Bonne chance (durable) à tous !

VIDÉO SUR LE MÊME SUJET