©gpointstudio/Shutterstock
Question du jour

Anti-gaspi : une nouvelle plateforme pour troquer, donner ou vendre les produits du jardin

"Fruit and Food", une nouvelle plateforme de partage des produits du jardin, vient d'être lancée. Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, les utilisateurs peuvent troquer, donner ou vendre les surplus de leur production personnelle à proximité de chez eux.  

La plateforme "Fruit and Food", imaginée par Benjamin Guibert et Ines Bazillier, permet de rapprocher les particuliers cultivant leurs propres fruits et légumes et leurs voisins, afin d'éviter le gaspillage alimentaire, rapporte Positivr. Sur le site mis en service début juillet, les particuliers créent un profil présentant leur jardin et précisent si leur production personnelle est cultivée avec ou sans pesticides, précise Benjamin Guibert sur actu.fr. Ils peuvent choisir de vendre, de troquer ou de donner leurs excédents d'aliments, en précisant la quantité disponible.

En plus des fruits et légumes, les jardiniers peuvent proposer d'autres produits du jardin comme du bois de chauffage, des fleurs, des œufs ou des herbes aromatiques ainsi que des produits transformés tels que le miel et la confiture. Actuellement en test dans la région Occitanie et en Île-de-France, la plateforme contient des fonctionnalités telles que la géolocalisation et la messagerie instantanée et propose des recettes et des astuces de jardinage. Selon actu.fr, les fondateurs de Fruit and Food souhaitent attirer une communauté de 5000 utilisateurs d'ici la fin de l'année, et créer une solution de paiement en ligne.

Sondage

Gaspillage alimentaire : seriez-vous prêt à échanger ou à donner vos produits non-consommés ?

Choix

 

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.