Problème résolu puisque la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a annoncé, le 6 septembre, relancer à la fin de l'année sa ligne de trains de nuit entre Paris et Berlin.
Le service débutera le 11 décembre depuis Berlin, à raison de trois fois par semaine, avant de devenir quotidien à compter d’octobre 2024
C'est ce qu'a déclaré à l’AFP Bernhard Rieder, porte-parole de l’entreprise ferroviaire, qui relance depuis 2016 nombre de trains de nuit dans toute l’Europe. Le train desservira Mannheim, Erfurt et Halle et passera (progressivement) par Strasbourg, avec un départ à Paris prévu à 19h12 et une arrivée à Berlin le lendemain à 8h26.
Un trajet quotidien à terme
Niveau fréquence, trois allers-retours par semaine seront assurés entre les deux capitales dans un premier temps, avant que ce trajet ne devienne quotidien à partir d'octobre 2024. Côté prix, il faudra compter 34,90 euros pour les places assises et 49,90 euros pour les couchettes.
Cette bonne nouvelle s'inscrit dans la relance européenne des trains de nuit, permettant des prix et un impact environnemental plus bas. Une ligne de jour Paris-Berlin va également être disponible fin 2024 et permettra de relier les deux villes en 7 heures.
Vous avez apprécié cette information ? Abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !
Pour aller plus loin et agir à votre échelle, découvrez notre guide Idées Pratiques #12 : "Ecologie : gagner plus, dépenser moins”.
Au sommaire : enjeux, analyses, entretien décryptages... 68 pages pour associer économies avec écologie !
Cliquez ici pour découvrir et commander votre guide Idées Pratiques.
#TousActeurs