QUESTION DU JOUR

Une nouvelle application pour convertir ses pas en dons

©EsanIndyStudios/Shutterstock

La nouvelle application WalkUnited, qui sera lancée le 15 janvier, permet de convertir ses pas en dons pour des associations caritatives.   

À compter du 15 janvier prochain, nos efforts de marche pourront être convertis gratuitement en dons, à en croire la promesse de WalkUnited, une application née à Rouen."Vous marchez jusqu'à cumuler 2500 pas. Vous choisissez un projet à soutenir. Vous partagez fièrement votre effort sur Facebook. Et voilà, vous avez fait un don sans dépenser un centime !"

Les projets de l'Association Cœur de Forêt - protection des forêts et des populations qui en dépendent -, de Kinésithérapeutes du Monde - organisation de solidarité internationale -, de la Ligue contre le Cancer, et de Sport dans la Ville - association d'insertion par le sport - pourront notamment être soutenus. 2500 pas, soit environ 2 km, équivalent à 25 centimes reversés. L'argent provient directement des partenariats entre le groupe et différents acteurs.

©Capture écran WalkUnited

"L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande d’effectuer 10 000 pas par jour,  confient les cofondateurs de l'application, Alexis Triboult et Édouard Phalippou, à actu.fr. Nous nous sommes demandé comment rendre ce geste du quotidien utile à la société." L'application sera au départ téléchargeable gratuitement sur IOS. 


Seriez-vous prêts à convertir vos pas en dons via une application ?

Choix

 

A lire aussi
Commentaires
Par Fanny MASSY - le 11/01/2019

"L'argent provient directement des partenariats entre le groupe et différents acteurs." > ça dépend qui sont ces acteurs et ce qu'ils obtiennent réellement en échange.

Poster un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Déjà membre ? Je me connecte.
Je ne suis pas encore membre, Je crée mon compte.