©Tero Vesalainen/Shutterstock
QUESTION DU JOUR

Fêtes de Noël : Monoprix lance une campagne d'arrondi solidaire

L'enseigne Monoprix lance pour la première fois une campagne d'arrondi solidaire pour les Fêtes. Les clients du magasin peuvent désormais arrondir le montant de leurs achats à l'euro supérieur et ainsi faire un don à l’association UNIS-Cité.    

Un peu de solidarité à l'aube des Fêtes. Depuis le 13 décembre dernier, l'enseigne Monoprix permet à ses clients de reverser un micro-don à une association d'accueil de jeunes en service civique, UNIS-Cité, déjà partenaire de l'enseigne, nous apprend Care News. Il leur suffit pour cela d'accepter d'arrondir le montant de leurs achats à l'euro supérieur.

Dans un communiqué, le fondateur de microDON - partenaire de l'opération -, Pierre-Emmanuel Grange, évoque la "mise en avant (d'une) nouvelle forme de générosité désignée comme levier phare du pacte de croissance de l’économie sociale et solidaire”. Marie Trellu Kane, Présidente exécutive d’UNIS-Cité, précise pour sa part que "les fonds récoltés à cette occasion permettront de développer la mobilisation de jeunes pour rendre visite à des personnes âgées isolées, et favoriser ainsi le lien intergénérationnel et la lutte contre l’isolement de nos aînés”.

Sondage

Seriez-vous prêt à arrondir le montant de vos courses pour faire un don ?

Choix