Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

16 juin

Festival SoliFest - 1ère édition

© Solifest
Darwin / Caserne Niel, 87 quai des Queyries
Bordeaux, 33000

Pour sa première édition, le Festival SoliFest s’immisce au Darwin, lieu phare bordelais, les 15 et 16 juin prochains. C’est dans ce lieu unique de 30 000 m2 dédié au développement responsable, à l’inclusion sociale, à la transition écologique et à l’activisme citoyen que les festivaliers pourront déambuler pendant deux jours. L'occasion alors de faire des rencontres, d'échanger, de se retrouver et de passer un bon moment dans un cadre festif et chaleureux.

Au programme ; performances live, graphisme, danse et projection vidéo. Le tout sera accompagné par des conférences, des exhibitions artistiques et des ateliers menés par 50 acteurs engagés au niveau social, écologique et culturel. Ainsi c’est dans ce village associatif que des associations locales comme Surfrider ou encore La Ruche qui dit Oui présenteront leurs actions afin de sensibiliser le public de manière ludique.

Au total, 20 artistes locaux et internationaux de musiques électroniques et urbaines comme Bellaire, Nathan Zahef ou Jayco animeront le festival chaque jour et sur deux scènes, de 14h à 23h.

Ce lieu éphémère sera synonyme de diversité et de solidarité, avec pour objectif de sensibiliser les participants au développement durable et au retour à la localité. L’atmosphère conviviale permettra au public d’interagir avec les associations, entreprises et producteurs présents. 

Par ailleurs, Julien Vidal, fondateur du projet écologique « Ça commence par moi », en sera le parrain, et ouvrira le festival par une conférence, en compagnie de l’écrivaine Camille Choplin, également engagée autour de la question environnementale.

Pour connaître la programmation en détail et accéder à la billetterie, rendez vous sur la page Facebook de l’événement.