Social

Convertir ses pas en dons : le concept de l'application mobile WalkUnited

©Simon Mayer/Shutterstock

Prévue pour le courant de l'année 2018, l'application WalkUnited propose d'encourager et de récompenser l'activité physique de ses utilisateurs via des dons à des associations.  

Et si marcher n'était pas seulement bénéfique pour votre santé (et l'environnement...) ? D'ici quelques semaines devrait être lancée une nouvelle application mobile, qui permet de convertir les pas de ses utilisateurs en dons pour des associations humanitaires oeuvrant dans différents domaines tels que l'écologie, l'enfance ou la santé.

Baptisée WalkUnited, celle-ci a été imaginée par 3 associés, épaulés par des étudiants de la Normandie Web School du Petit-Quevilly, soucieux de proposer un concept qui encourage l'activité physique et qui donne accès aux dons à des personnes ayant envie de réaliser des gestes caritatifs mais n'en ayant pas forcément les moyens, rapporte le site Actu.fr.  En effet, l'argent proviendra directement des partenariats entre le groupe et différents acteurs.

Pour voir le jour, WalkUnited espère maintenant intégrer les pépinières du pôle Seine Innopolis, afin d'attirer des financements supplémentaires, et obtenir une bourse de la French Tech, label qui récompense les entreprises innovantes.