Social

Carrefour recycle les cahiers et les papiers usagés pour les familles en difficulté

C'est la quatrième édition du "grand recyclage de la rentrée" de Carrefour.
©EgasitMullakhut/Shutterstock

Jusqu'au 27 août, l'enseigne Carrefour collecte les cahiers usagés de ses clients afin de les recycler et d'en faire don au Secours populaire.

Grand recyclage de la rentrée : c'est le nom de la collecte mise actuellement en place par les supermarchés Carrefour. L'opération, qui a lieu depuis le 7 août et jusqu'au 27 août prochain, a pour objectif de collecter autant de papier que possible afin de le recycler avant d'en faire don au Secours populaire français.

Pendant ces trois semaines, les Français pourront déposer leurs papiers inutiles dans des bacs installés dans plusieurs supermarchés en France donc celui de Bonneveine, à Marsesille. Tous les types de papiers sont acceptés, du vieux catalogue au cahier usagé en passant par les feuilles simples. Le recyclage du papier en lui-même sera assuré par l'entreprise Veolia, notamment. spécialisée dans la valorisation des déchets. Le Secours populaire français se chargera ensuite de distribuer les nouveaux cahiers à des familles dans le besoin.