Dans cet espace, la rédaction d’ID n’exerce pas de droit de regard sur les informations disponibles et ne saurait voir sa responsabilité engagée.
©DR/Fondation Terre Solidaire
INFO PARTENAIRE

Prix Fondation Terre Solidaire "Ils changent le monde" en faveur des nouveaux modèles économiques

Face à la crise écologique, économique et sociale que nous traversons, il est urgent de changer de modèle. La Fondation Terre Solidaire, depuis sa création en 2016, identifie, soutient et favorise la diffusion de projets alternatifs audacieux et plus respectueux de la nature en France et à l'international, afin de promouvoir et d’accélérer la transition écologique et solidaire.

Dans cet esprit, la Fondation Terre Solidaire lance la 3ème édition du Prix « Ils changent le monde » tourné cette année vers les nouveaux modèles économiques.

Pour son édition 2022, la Fondation Terre Solidaire souhaite orienter son Prix « Ils changent le monde » au bénéfice des acteurs qui inventent de nouveaux modèles économiques. A travers ce prix, la Fondation Terre Solidaire souhaite récompenser :

  • les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire qui prennent en compte les dimensions écologiques dans leurs stratégies et actions ;
  • les nouveaux modes de production inclusifs (économie circulaire, recyclage, surcyclage, éco-conception...) ;
  • les réseaux qui influencent les politiques publiques locales ou les acteurs économiques locaux afin de changer le système économique actuel.

Les candidats ont jusqu’au 8 octobre 23h59 pour déposer leur candidature sur le site internet de la fondation via un formulaire dédié.

Un jury composé d’une dizaine de personnes fera une présélection parmi les dossiers reçus, et soumettra les dossiers au vote du public. Un vote final départagera les finalistes. Le public, par un vote sur le site internet de la fondation, attribuera la moitié de la note, l’autre moitié étant attribuée par le jury.

Les lauréats seront dévoilés le 29 novembre lors de la journée mondiale de la générosité, #GivingTuesday

Pour en savoir plus, cliquez-ici