PRODURABLE 2018
En bref

PRODURABLE 2019 : la finance durable s'invite dans les débats

Articulée autour de la question de la "révolution sociétale", la 12ème édition du salon PRODURABLE, qui se tiendra les 9 et 10 avril prochains au Palais des Congrès de Paris, aura cette année pour thématiques phares la production et la consommation responsables, la "Ville à vivre" et la finance durable. 

Pour faire face aux défis environnementaux et sociaux majeurs auxquels nous sommes confrontés, des acteurs de plus en plus nombreux et de tous horizons se mobilisent chaque jour pour faire évoluer les modèles et tendre à un avenir "meilleur et plus durable pour tous". C'est justement cette dynamique, cette "révolution sociétale", qui "bouleverse le monde 'économique et  marchand' et nous oblige à changer de cap", qui sera au cœur de la 12ème édition du salon PRODURABLE, qui se tiendra les 9 et 10 avril prochains au Palais des Congrès de Paris. 

"Qui sont les nouveaux leaders qui agissent pour un monde durable et inclusif  ? Comment incarnent-ils un nouveau modèle économique et même civilisationnel ? Quelles sont les nouvelles interactions entre l’entreprise et la société civile pour ouvrir la voie au 'Business for good' ? Comment les marques s’adapteront-elles aux exigences du nouveau consomm’acteur ? Quelles actions concrètes et quelles solutions pour mener la 'sustainable revolution' ?" seront autant d'interrogations mises sur la table pour nourrir la réflexion. 

8000 participants, 450 intervenants, 130 conférences

Cette année trois thèmes phares seront à l'honneur autour des enjeux clés de la biodiversité et du numérique éthique et responsable : la production et la consommation responsables, la "Ville à vivre" et... la finance durable, à l'heure où "gouvernance, modèle économique et financement restent déterminants pour la pérennité d’un capitalisme durable dont la seule finalité économique ne suffirait plus", explique Cecile Colonna d’istria, fondatrice et dirigeante de PRODURABLE, sur la plateforme e-RSE.net. Les questions de la prise en compte des Objectifs de Développement Durable (ODD) par les acteurs de la finance, de l'optimisation des politiques de financement des entreprises grâce à la RSE ou encore du reporting d'impact feront ainsi l'objet de quelques-uns des nombreux ateliers organisés dans le cadre de l'événement.

Au total, 8000 participants et 450 intervenants sont attendus au cours de ces deux jours pendant lesquels auront lieu quelque 130 conférences, mais également la seconde édition du Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque (RSM®), qui "récompense les entreprises et start-ups jouant un rôle majeur dans la transcription de leur stratégie RSE dans leurs produits et services".