Abonnez-vous

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

En bref

Infrastructure Investor Awards 2019 : Mirova doublement récompensée

©inacio pires/Shutterstock

La société de gestion affiliée de Natixis Investment Managers a reçu les prix « Energy Investor of the Year, Europe » et « Renewables Investor of the Year, Europe ».

Double distinction pour Mirova, qui a remporté le prix "Energy Investor of the Year, Europe" et "Renewables Investor of the Year, Europe" à l'occasion des Infrastructure Investor Awards 2019. "Cette récompense est le résultat d’un vote effectué par les professionnels du monde de l’infrastructure qui ont sélectionné, à partir d’une liste de quatre nominés, la société de gestion qui a le mieux représenté la classe d’actifs 'énergie' en 2019", a détaillé la société dans un communiqué : 

 "Mirova clôture une année 2019 exceptionnelle, notamment dans le domaine des infrastructures de transition énergétique. En novembre 2019, la société a annoncé avoir finalisé la levée du plus grand fonds européen d’investissement dans les énergies renouvelables,  Mirova-Eurofideme 4. Le 4ème fonds d’investissement de Mirova dédié aux infrastructures de transition énergétique, a dépassé son objectif initial de 500 M€ pour atteindre les 859 M€. Une étape importante a également été franchie lorsque Mirova a remporté un appel d’offres aux côtés d’ENGIE, pour l’acquisition du deuxième plus grand portefeuille hydroélectrique du Portugal, pour un montant de 2,2 milliards d’euros.

Afin de répondre au mieux au développement croissant de son activité sur les infrastructures de transition énergétique, Mirova a renforcé son équipe avec 7 nouvelles embauches en 2019 : 16 professionnels de l’investissement sont aujourd’hui dédiés à la gestion des fonds de transition énergétique. Au cours de 12 derniers mois, pas moins de 11 transactions ont été conclues, pour un engagement total d'environ 800 millions d'euros, en ciblant des projets de plus grande taille et en renouvelant des transactions avec des partenaires industriels de longue date.

Raphaël Lance, Directeur des fonds d’infrastructure transition énergétique, a déclaré : 'Nous recevons aujourd’hui ces deux distinctions grâce au travail constant et de qualité de notre équipe, mais aussi grâce à la confiance accordée par nos clients et partenaires commerciaux. Nous tenons donc à les remercier pour leur contribution à cette reconnaissance du secteur. C'est une réalisation collective que nous célébrons aujourd'hui'."