Question du jour

World CleanUp Day : décideurs et personnalités participent au nettoyage d’une décharge sauvage

©Engineervoshkin/Shutterstock

Les organisateurs français du World CleanUp Day ont invité plusieurs décideurs et personnalités à participer à une action de nettoyage d’une décharge sauvage en Ile-de-France, samedi 9 juin 2018.

Une journée pour nettoyer la planète. Voilà l’action qui sera entreprise le 15 septembre prochain – notamment en France - lors de la "World CleanUp Day", dans l’optique de sensibiliser la population à la problématique des déchets. En attendant la tenue de cette journée, World CleanUp Day France organise samedi 9 juin une opération afin d’inviter les dirigeants de grandes entreprises, élus et membres du gouvernement à participer au nettoyage d’un espace naturel. Ont répondu présents notamment Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, la skipper Morgane Poupon, Matthias Seewald, le directeur des investissements d'Allianz France, Franck Janowsky, le responsable RSE de la MACIF ou encore Nicolas Lemonnier, président de Run Eco Team, la petite française des associations de "Plogging" (la course à pieds en ramassant des déchets).

Lieu du rendez-vous : une décharge sauvage, en bord de Seine. Un problème pointé du doigt notamment par Envoyé Spécial, dans un reportage diffusé jeudi 7 juin, qui a suivi des riverains ayant décidé de combattre eux-mêmes le fléau des décharges sauvages.

Décharges sauvages : prendriez-vous sur votre temps libre pour participer à une action de nettoyage ?

Choix