Selon un message privé que s'est procuré Ouest-France, M. de Rugy a demandé que ce dîner "informel" n'apparaisse pas "dans l'agenda public".
D'après le quotidien régional, François de Rugy a "accepté d'organiser au ministère un dîner avec Marc Teyssier d'Orfeuil (directeur de Com'publics, spécialisée dans le lobbying et la communication institutionnelle, ndlr) et des personnalités importantes du monde de l'énergie, tel qu'Engie".
Des lobbys au ministère
Ce dîner "surprend certains membres de son entourage. D'autant que François de Rugy décide de ne pas convier certains membres de son cabinet", indique Ouest-France sur son site internet. Le journal rappelle que Nicolas Hulot, prédécesseur de François De Rugy, avait dénoncé la "présence des lobbys dans les cercles du pouvoir".
Vendredi 12 juillet au matin, le ministre a indiqué qu'il ne comptait pas démissionner, précisant avoir reçu mercredi le "soutien" du président Emmanuel Macron.
Avec AFP
Vous avez apprécié cette information ? Pour nous permettre de préserver notre indépendance et vous proposer des contenus toujours plus nombreux et rigoureux, vous pouvez soutenir notre travail.
Si vous avez une minute et 1€, cela peut faire la différence pour nous. Merci ! #TousActeurs.