Abonnez-vous

à toute l'info durable !

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

ID d'ailleurs

Suisse : la plus grande carte postale au monde pour le climat [VIDÉO]

Vendredi 16 novembre, la Direction du développement et de la coopération suisse et la Fondation World Advanced Vehicle Expedition (WAVE) ont réalisé la plus grande carte postale du monde sur un glacier suisse. L'objectif de cette opération est de sensibiliser au réchauffement climatique avant le début de la COP24. 

Il s'agit de la plus grande carte postale au monde, selon le Guinness World Records. Vendredi 16 novembre, une carte postale géante de près de 2500 m2 a été inaugurée sur le glacier Aletsch, en Suisse. Ce patchwork rassemble plus de 125 000 petites cartes postales décorées de dessins ou de messages d'enfants et d'adolescents de 35 pays à travers le monde. Cette initiative de la Direction du développement et de la coopération suisse et la Fondation World Advanced Vehicle Expedition (WAVE) a pour objectif d'envoyer un message aux dirigeants des pays qui participeront à la COP24, en décembre prochain, et plus largement de sensibiliser au réchauffement climatique

En plus de cette opération à plus de 3 400 mètres d'altitude, les organisateurs prévoient également d'envoyer "une carte postale de la mosaïque géante aux participants de la COP24 depuis le bureau de poste le plus haut d'Europe, situé au col de Jungfraujoch".